• LE JOURNAL SCOLAIRE SOUS TOUTES SES FORMES
    Pour approfondir un domaine d’enseignement et/ou une discipline
    Dispositif: 21D0750076
    Module: 18295
    Public: Enseignants de cycle 1, 2 ou 3
    Objectif: En partenariat avec le CLEMI, développer les compétences de maîtrise de la langue dans le cadre d'un projet d'éducation aux médias et à l'information. maîtriser l'enseignement avec le numérique : faire collaborer, créer, produire et partager les élèves avec le numérique.
    Responsable pédagogique: Héléna OYARZABAL-CAFFIAUX
    Contenus: En partenariat avec le CLEMI Paris, appropriation d'outils numériques pour mettre les élèves en situation de produire et organiser sous la forme d'un journal papier, radio ou télévisé des articles d'information, reportages photo, diaporamas… avant de publier et diffuser. Participation active à un dispositif de production collaborative et réflexion autour des compétences travaillées et des modalités pédagogiques de mise en oeuvre. Utilisation du matériel parisien. Les stagiaires réinvestiront immédiatement en classe les pistes pédagogiques proposées (temps de classe requis estimé à 6 heures minimum) et participeront activement à un temps collectif de restitution.
    Forme: 1 journée en présentiel sur temps scolaire remplacé
    Modalités: Accès au parcours m@gistère dès validation de l'inscription. Échéances des temps distanciels asynchrones et/ou dates horaires des temps distanciels synchrones communiquées via le parcours m@gistère.
    Durée: 9h